Simulez et comparez les emprunts pour obtenir la meilleure offre de prêt

Simuler et comparer les empruntsVous avez un projet d’achat ou d’investissement, pour bien calculer votre emprunt et choisir le meilleur financement la méthode est relativement simple et vous disposez sur ce site de tous les outils nécessaires, calculettes et simulateurs.

En suivant cette méthode dont voici les étapes vous obtiendrez en quelques clics votre emprunt.

Votre besoin de financement

La première étape et de définir votre besoin de financement c’est à dire le montant que vous devrez emprunter. L’opération est relativement simple à priori puisqu’il suffit de prendre le coût total de votre projet diminué de votre apport, ce qui restera c’est votre besoin de financement.

Votre capacité d’emprunt

La deuxième étape est de voir si votre capacité d’emprunt vous permet d’emprunter une telle somme, pour cela nous vous conseillons vivement d’utiliser notre calculette capacité d’emprunt. Il suffit de saisir le montant de vos revenus nets (généralement la somme de vos salaires, revenus professionnels, revenus locatifs et pensions perçues), les allocations peuvent être prise en compte mais cela dépend des organismes de crédit, nous vous conseillons dans un premier temps de ne pas en tenir compte, vous pourrez toujours les rajouter si votre dossier est un peu juste. Il faut également saisir le montant de vos charges, nous entendons par charges les mensualités de vos crédits en cours, les loyers ainsi que les pensions à verser (pas l’argent de poche de vos enfant bien sûr). Ensuite il vous suffira de lancer la simulation et vous obtiendrez un premier graphique vous indiquant les montants que vous pouvez emprunter en fonction de la durée de remboursement. Ce graphique est obtenu avec les taux réels du marché. Sous ce graphique vous avez un autre graphique vous indiquant le coût total du crédit pour chaque durée de remboursement, vous pourrez voir que plus la durée augmente plus le coût est important, c’est la raison pour laquelle vous devez absolument comparer les offres pour faire diminuer le taux de manière à augmenter votre capacité d’emprunt sans que cela vous coûte plus cher…

Comparer les emprunts en ligne

La Troisième étape est d’utiliser notre comparateur d’emprunts en ligne, d’indiquer le montant à emprunter, la durée que vous aurez choisi et répondre aux questions subsidiaires éventuelles mais importante car elle détermine le taux et de lancer la recherche. En quelques secondes nous interrogeons les banques et établissements de crédit et vous indiquons les meilleurs taux du marchés. Il ne vous restera plus qu’à faire les simulations pour obtenir un accord de principe en ligne.

Que ce soit pour un emprunt auto ou un simple emprunt personnel la méthode est la même.