Emprunt voiture

Votre emprunt voiture moins cher en comparant les taux des crédits auto. Pour cela c’est simple, vous saisissez le montant à financer, la durée souhaitée et l’age de votre voiture (neuve ou d’occasion), puis validez et découvrez les meilleurs emprunts actuels.

Pour comparer les emprunts voitures, vous devez prendre en compte les éléments suivants :

  • Le TAEG (Taux Annualisé Effectif Global), c’est le taux qui exprime que coût total de votre crédit (intérêts, frais et commissions). Son affichage est devenu obligatoire pour toutes les publicités et offres de crédit à la consommation. Dans le cas de l’emprunt auto, pour trouver le crédit le moins cher il suffit de sélectionner l’offre avec le TAEG le plus faible.
  • L’assurance emprunteur, elle est facultative pour toutes nos offres de crédit par conséquent elle n’est pas comprise dans le TAEG. En faisant la simulation, vous obtiendrez pour chaque offre de prêt voiture le TAEG qui inclue votre assurance de prêt.
  • Les frais liés à la souscription du crédit sont inclus dans le TAEG, toutefois il existe des frais liés aux opérations de gestion de votre emprunt voiture comme :
    • Les frais en cas de remboursement anticipé;
    • Les frais lié à la modification de votre contrat, vous souhaitez augmenter ou diminuer vos mensualités car votre situation a changé;
    • Les frais éventuels pour remboursement anticipé, vous avez une rentrée d’argent imprévue et souhaitez rembourser votre emprunt auto avant la fin du contrat de prêt, c’est possible mais attention aux frais.
  • Les sociétés de financement offrent souvent des garanties complémentaires avec le crédit, certaines peuvent être intéressantes.

N’hésitez pas à faire plusieurs simulations avant de choisir et souscrire votre emprunt voiture. Une crédit vous engage et doit être remboursé, contrôlez votre capacité d’emprunt avant de vous engager.