Emprunt personnel

Simulation emprunt personnel

Entrez le montant et la durée puis comparer les meilleurs taux emprunt personnel en ligne.

Montant € - Durée -

Un emprunt personnel vous engage est doit être remboursé, vérifiez votre capacité de remboursement avant de vous engager.

Comment comparer les emprunts personnels ?

Pour bien  comparer les offres d’emprunt personnel des banques et organismes de crédits, le plus simple est de comparer les TAEG (taux annualisé effectif global), c’est un taux qui est calculé en fonction du taux d’intérêt de base et des frais de souscription, il représente le coût total du crédit.

Par conséquent en sélectionnant le prêt avec TAEG le moins élevé vous avez le prêt le moins cher.

Quels sont les options de gestion de votre emprunt personnel ?

Au delà du choix de votre emprunt personnel en fonction de son coût, vous pouvez aussi prendre en compte les frais liés aux opérations de gestion de votre emprunt en cours de remboursement, par exemple :

  • Est-il possible de suspendre des mensualités en cas de difficultés financières passagères et à quel prix ?
  • Peut-on modifier le montant de la mensualité en cours de contrat, à la hausse comme à la baisse en cas de changement de situation ?
  • Le remboursement par anticipation de l’emprunt personnel (en partie ou en totalité) est-il possible et à quel coût ?
  • etc…

Selon votre situation personnelle et professionnelle ces options peuvent plus ou moins se justifier et avoir un intérêt pour vous. Sachez que la majorité des offres que nous avons sélectionnés dans notre comparateur emprunt personnel disposent de ces souplesses de gestion sans frais supplémentaire.

Quelle assurance de prêt souscrire ?

Les taux, mensualités et coût indiqués dans notre comparateur ne prennent pas en compte l’assurance de prêt car elle est facultative dans tous les cas, vous êtes libre de la souscrire ou pas. Sachez cependant que cette assurance peut prendre en charge vos mensualités en cas d’incapacité de travail, invalidité ou perte d’emploi, ou même rembourser l’intégralité de l’emprunt personnel à l’organisme prêteur en cas de décès, ceci afin de protéger votre conjoint ou vos héritiers de la dette.