Emprunt moto et scooter

Le crédit moto, un financement qui vous protège

Vous souhaitez acheter une moto ou un scooter neuf ou d’occasion, le crédit moto est fait pour ça. C’est un crédit à la consommation affecté qui vous permet d’être protéger par le code de la consommation en cas de problème avec une des parties, le vendeur ou la banquier. Les règles sont strictes, si la vente ne se passe pas comme vous le souhaitez et surtout comme il est prévu qu’elle se déroule conformément au contrat de vente signé alors vous êtes en droit de tout annuler et d’être remboursé. A titre d’exemple, si le délai de livraison n’est pas respecté vous pouvez résilier de plein droit votre commande et d’être remboursé de l’intégralité des sommes versées.

Comment choisir son crédit moto ?

Pour choisir un crédit pour financer votre nouveau « deux roues », vous devez comparer les offres de financement des banques et organismes de crédit. Pour cela, vous devez comparer plusieurs caractéristiques pour chaque financement et les analyser en fonction de votre situation personnelle c’est à dire  vos besoins.

Le coût du crédit

Le coût d’un crédit à la consommation comme le crédit moto peut se calculer mais pour être plus efficace le plus simple est de comparer les TAEG moto ou Taux Annualisé Effectif Global. Sous ce terme complexe se cache une réalité très simple c’est le coût total de votre crédit (intérêts, frais et assurance). Donc plus le TAEG est faible plus le crédit est compétitif, l’offre de financement avec ce taux le plus faible correspond à l’emprunt moto le moins cher. Le meilleur taux moto correspond au TAEG le plus faible.

Le coût de la souplesse du crédit

Si votre situation professionnelle n’est pas stable ou que vous souhaitez par confort avoir un crédit modulable de nombreuses offres de d’emprunt permettent de moduler la mensualité à la hausse comme à la baisse sur simple demande. Bien sûr cela à un impact direct sur la durée qui s’allongera si vous souhaitez baisser la mensualité ou se raccourcira dans le cas inverse. Cette option a un coût que vous devez prendre en compte, elle est gratuite pour la majorité des offres de notre comparateur de crédit moto.

Sachez que le remboursement par anticipation est également possible mais il est généralement gratuit.

Faîtes votre simulation d’emprunt moto avant de vous engager

Avant de choisir votre crédit moto, n’hésitez pas à calculer votre capacité d’emprunt avec de vous engager ou à calculer votre taux d’endettement, cela vous permettra de savoir si votre projet est dans les normes admises par les établissements financiers et vous évitera un refus éventuel.

Avec toutes ces données en main vous êtes maintenant armé pour négocier votre prêt moto au meilleur taux.